Avant de vendre un appareil Apple, ces étapes incontournables
Vous avez décidé de vendre votre iPhone, votre Macbook ou votre iPad.
Avant même de le mettre en vente, vous devez effectuer certaines actions. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille, après la vente.
1. Sauvegarder vos fichiers
Avec Apple, il y a plusieurs solutions :
- l’iCloud : le nuage d’Apple qui permet d’enregistrer et de synchronier de multiples fichiers
- Time Machine : le logiciel incontournable à utiliser pour les ordinateurs portables affin d’effectuer des sauvegardes régulières
Vous pouvez aussi utiliser un disque dur externe pour transférer tous vos fichiers.
2. Restaurer
Avant de vendre, il faut vous assurer que l’acheteur ne puisse pas accéder à vos informations personnelles ou les récupérer facilement. Le mieux est de faire une restauration complète, afin de mettre votre appareil en configuration d’usine. https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
3. Supprimer les appareils des sessions
Pour pouvoir utiliser iTunes, le logiciel de musique d’Apple, vous avez « autorisé » vos appareils. N’oubliez pas de les supprimer. Il a d’autres applications qui fonctionne de la même manière, listez-les et faites ce qu’il faut.
4. Nettoyer l’écran et l’extérieur
Afin de bien vendre vos appareils, il faut également qu’ils aient une belle apparence. L’écran est très important, car les acheteurs craignent toujours qu’il soit rayé ou présente des pixels défectueux. Le fait qu’il soit propre est rassurant et cela permet des vérifications rapides.
De manière générale, la propreté des machine est synonyme, pour nombre d’entre nous, de bon entretien. Les gens sont généralement plus en confiance.
5. Lister et vérifier les accessoires
Parmi les atouts pour vendre à un bon prix votre appareil Apple, les accessoires. Ecouteurs, étui, stylet… Si vous les avez encore, qu’ils fonctionnent bien, ils constitueront un argument supplémentaire non négligeable.
Vous souhaitez vendre votre appareil Apple, contactez Pomla !