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3 questions à Mickaël Mas, co-fondateur de POMLA


Tout au long du mois, nous faisons un focus sur les co-fondateurs de POMLA, votre boutique en ligne d’occasions Apple. Nous poursuivons notre série avec Mickaël Mas.

Mickaël Mas, 35 ans, est gérant de l’agence Appiwedia, qui crée des applications mobiles, des sites internet et du contenu multimedia. Il a notamment conçu l’application Yoles365. C’est un passionné des produits Apple depuis près de 10 ans, d’autant qu’en tant qu’ingénieur mobile, il développe des applications sur les technologies de cette compagnie. Entretien.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir co-fondateur de POMLA ?

Mickaël Mas : Je suis un ultramarin connecté, passionné d’informatique, des technologies Apple. Par ailleurs, je connais Kurt Fabroni (ndlr : à l’initiative de POMLA) depuis de nombreuses années. C’est un ami de longue date. A une époque, nous étions notamment dans la même association culturelle et nous avons travaillé sur de multiples projets créatifs ensemble. Rejoindre POMLA s’inscrivait dans une sorte de continuité.

De plus, ce projet permet de développer les technologies Apple qui sont moins connues dans les Antilles, en apportant une image qualitative, sérieuse, structurée. C’était naturel pour moi d’investir.

De quoi vous occupez-vous au sein de POMLA ? Que lui apportez-vous ?

Mickaël Mas : J’ai investi d’ores et déjà financièrement, afin que POMLA dispose de produits Apple et de fonds pour démarrer.

Dans le cadre de l’évolution de POMLA, je fournirai des services mobiles, des applications notamment. En tant qu’ingénieur et développeur, j’apporterai mes compétences. Je possède aussi beaucoup de matériel que je peux mettre à disposition, si besoin.

Quel futur voyez-vous pour POMLA ? Quels sont les besoins identifiés ?

Mickaël Mas : L’avenir de POMLA, je le vois en plusieurs étapes. La première est que POMLA ait une boutique physique, d’abord en Guadeloupe, au centre par exemple, afin d’être accessible à tous les Guadeloupéens, même si la livraison resterait possible. POMLA deviendrait une référence en ce qui concerne la vente de matériel Apple d’occasion et plus.

Puis, la seconde étape serait de reproduire ce schéma en Martinique où beaucoup de gens sont déjà intéressés, et dans le reste de la Caraïbe qui n’attend que cela.

Dans l’esprit Apple, il faudra également développer des services pour faciliter l’accès au matériel (app mobile) mais aussi pour former et informer tous ceux qui le souhaitent. Ainsi, en plus de la boutique, POMLA pourrait devenir une plateforme incontournable pour ceux qui veulent du Apple, obtenir des informations et des produits de qualité.

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